03.29.56.79.02 - 06.50.59.02.22 jb.isol88@gmail.com

Votre façade fait grise-mine ? Entre fissures et crépi défraîchi, il est temps de ravaler tout ça ! Isol 88, spécialiste de la rénovation de façade à Baccarat, vous explique comment ça se passe !

Les premiers signes : une façade dégradée

Une façade, comme toute surface, se dégrade avec le temps ! Elle peut montrer plusieurs signes notables, tels que des fissures, un crépi qui commence à se décoller, des gonflements… À quoi est-ce dû ? Entre intempéries, rayons UV et humidité, il est normal que votre maison subisse les ravages du temps ! Pour éviter des travaux de rénovation trop importants, pensez à faire intervenir un professionnel au plus vite !

Rechercher les causes de dégradation de la façade

Entre exposition au vent, l’humidité ambiante et bien entendu la pollution, les causes de dégradation de votre façade sont nombreuses. Il est cependant important d’essayer d’en déterminer les causes précises, afin d’adapter le nettoyage et la rénovation. Par exemple, si votre façade est particulièrement exposée au vent, il faudra choisir une peinture adaptée très résistante.

Traiter les causes de sa dégradation

Fissures et champignons viennent sillonner votre mur ? Il faut traiter et éliminer ces indésirables pour retrouver une surface lisse et saine. Attention, parce qu’un ravalement de façade implique l’intervention d’une entreprise professionnelle, et ces travaux doivent être déclarés à la mairie !

Rénover intégralement la façade

Dès lors que la façade est propre, les fissures bouchées et les joints changés, il faut appliquer un nouvel enduit pour retrouver une surface lisse, puis sélectionner la peinture de votre choix pour faire peau neuve à votre maison ! Il existe différents types de revêtements, n’hésitez pas à demander conseil !

Isol 88, spécialiste de la rénovation de façade à Baccarat, est à votre disposition pour procéder au ravalement de votre maison !