03.29.56.79.02 - 06.50.59.02.22 jb.isol88@gmail.com

Faire isoler sa maison peut s’avérer intéressant pour votre porte-monnaie. Encore faut-il que ce soit bien fait ! Isol 88 vous dit tout sur l’isolation extérieure à Saint-Dié afin de vous guider dans votre choix!

Pourquoi faire isoler sa maison ?

Quand on choisit de faire isoler sa maison par l’extérieur c’est avant tout pour augmenter la capacité énergétique de son logement. En d’autres termes, faire monter la température ! Mais savez-vous que l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet également de réguler la chaleur en été ? En effet, l’isolant installé sur les murs augmente l’inertie de l’habitation. L’isolation par l’extérieur vous permettra, en plus de diminuer votre facture de chauffage en hiver, de rafraîchir votre façade sans lancer des travaux supplémentaires pour le ravalement. En effet, Isol 88 utilise un crépi D3 qui empêche la façade de se fissurer.

Le choix des isolants

En travaillant en partenariat avec Gedimat et PRB, Isol 88 vous garantit des matériaux de qualité. Choisissez la laine de roche pour ses avantages en terme d’acoustique et de perspiration sans oublier qu’elle est ignifugée. Ou optez pour la laine de bois et sa souplesse, sans compter son intérêt écologique. Ou préférez le polystyrène, parfait sous le bardage ou l’enduit. Dans tous les cas, Isol 88 vous conseille et vous guide afin de vous proposer l’isolant qui correspond le mieux à votre logement.

Les techniques

La technique de finition dépendra à la fois du choix de l’isolant et du rendu esthétique souhaité.

Isolation avec enduit

Une fois l’isolant posé, il sera recouvert d’un treillis en fibre de verre qui viendra maintenir la première couche d’enduit. Dit enduit d’accrochage, cette couche sera ensuite recouverte d’une couche de fond pour égaliser la surface et enfin l’enduit de finition recouvrira le tout.

Isolation avec bardage

Cette technique d’isolation nécessite la pose d’une ossature en bois sur les murs extérieurs permettant de maintenir l’isolant. L’ossature est fixée soit par des chevrons, dans ce cas, l’isolant est installé entre ces derniers ; soit elle est fixée avec des pattes d’équerres sur les chevrons et l’isolant est glissé sous les chevrons. Dans le premier cas, les ponts thermiques se situeront au niveau des chevrons et dans le second cas, ils se trouveront au niveau des équerres. Le matériau isolant est ensuite protégé par un pare-pluie puis vient le bardage (bois, PVC, composite, terre cuite).

Les aides financières

Pour tous les travaux d’amélioration énergétique de l’habitat, il existe des aides financières qui vous permettent d’alléger la facture. Si vous rénovez votre logement dans le but d’en améliorer la performance énergétique, sachez que vous êtes prioritaires par rapport aux constructions neuves. Vous pouvez notamment bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), du programme « Habiter Mieux » de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), des chèques Énergie, etc.

Maintenant que vous savez tout sur l’isolation extérieure à Saint-Dié, vous n’avez plus qu’à contacter Isol 88 pour commencer vos travaux d’isolation des murs extérieurs. Nos experts vous conseillent et vous accompagnent pour améliorer votre confort thermique !